Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon programme anti-dépression
EAN : 9791095438663
Paru le : 19 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095438663
- Réf. éditeur : 752239
- Editeur : Iconoclaste
- Date Parution : 19 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:231 mm L:173 mm E:21 mm
- Poids : 616gr
-
Résumé :
" "Celui-là, je vais le tuer.' L'accusé est un homme – plus rarement une femme – qui, un beau jour, s'est dit que la seule chose à faire pour rendre sa vie meilleure était d'en supprimer une autre. Peu à peu, l'idée du crime s'est imposée, un scénario s'est élaboré, la main s'est armée. "
Ici, tout est vrai. Les mots d'une fillette face à l'homme qui a tué sa mère, les confessions d'un fou, le vertige d'un aveu. On voit Guy Georges, Yvan Colonna, les innocents d'Outreau, des juges, des avocats, des jurés. La gouaille des voyous se mêle à la verve des grands du barreau. On pleure et on rit, on éprouve de la colère ou de la tendresse, on est devant le nu de la vie. Car aux assises la justice décape, même ceux qui n'ont rien à cacher. - Biographie : Médecin psychiatre à l'hôpital Sainte Anne (Paris), Christophe André est l'auteur de nombreux best-sellers : L'estime de soi ; Vivre heureux ; Imparfaits, libres et heureux, (prix Psychologies Magazine 2006). Christophe AndréChristophe André est né à Montpellier d'un père marin et d'une mère institutrice. D'où, peut-être, son goût pour la pédagogie et la psychologie des profondeurs. Il lit très tôt l'oeuvre de Freud et décide de faire médecine pour devenir psychiatre. Il pratique pendant 15 ans psychiatrie et rugby à Toulouse. Après son mariage, il monte à Paris, remplace alors la pratique du rugby par celle de l'écriture, la visite des mêlées par celle des musées, et ne marque plus d'essais, mais en publie de nombreux. Il exerce à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein d'une Unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive, spécialisée dans le traitement des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs. Beaucoup de ses ouvrages ont connu un très grand succès en France et à l'étranger, mais il considère cependant que ses véritables chefs d'oeuvre sont ses trois filles.