Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon sourire pour guérir
EAN : 9782315004812
Paru le : 10 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315004812
- Réf. éditeur : 00481
- Collection : ESSAIS DOCUMENT
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 10 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:203 mm L:144 mm E:11 mm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
Que faire lorsqu'on se découvre atteinte d'un cancer avant même ses 30 ans ? Sandra va poursuivre sa vie avec un optimisme décuplé et, grâce à un donneur anonyme, triompher de la maladie au bout de quelques années. Et si le sourire était le secret de la guérison !
Sandra a 27 ans lorsqu'on lui diagnostique une leucémie aiguë. Dès le lendemain elle entre à l'hôpital. De cette maladie, elle ne sait rien - et elle ne va rien chercher à savoir de plus que ce que lui disent les médecins. Le soir du diagnostic, quand d'autres se lamenteraient sur leur sort ou se perdraient en conjectures, Sandra réunit tous ses amis pour une soirée festive qui ne ressemble nullement à des adieux.
Le protocole médical la contraint au port d'un masque et à de longues semaines d'isolement en chambre stérile. Débute ensuite la chimiothérapie, la première. La bonne humeur de Sandra suscite l'admiration davantage que la compassion. Des liens amicaux se créent entre Sandra, le personnel hospitalier et les autres malades. Affaiblie par les traitements, jamais elle ne se départira de son optimisme et de sa légèreté. Sa chance viendra de la découverte d'un donneur de moelle osseuse compatible – inscrit en tant que veilleur de vie – et du succès de la greffe. Guérie, Sandra vit dans un corps qui n'est plus tout à fait le sien.
Avec la simplicité et l'humour qui la caractérisent, Sandra fait le récit de ces quelques années durant lesquelles la maladie s'est invitée dans son quotidien. Son expérience est une leçon de vie pour tous.