Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monde arabe et révolution socioculturelle
L'Harmattan - EAN : 9782343167121
Édition papier
EAN : 9782343167121
Paru le : 30 janv. 2019
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343167121
- Collection : PENSEE RELIGIEU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 327gr
- Résumé : L'auteur part du constat que le monde arabe est en retard de civilisation, du fait qu'il vit encore en référence aux valeurs d'un modèle socioculturel traditionnel, conservées dans le système de la religion. L'idée directrice de cet ouvrage est que la mutation culturelle constitue le moment actuel de l'histoire du monde arabe. Le moment de mutation culturelle se définit comme celui de la tension entre tradition et modernité. Il se définit aussi comme celui de la constitution d'un modèle socioculturel nouveau. Dans ce sens, l'entreprise de mutation culturelle apparaît comme un processus de révolution culturelle, englobant la révolution politique et la révolution éthique, s'appuyant sur l'éducation et sur la technique, et visant la construction de l'homme nouveau.
- Biographie : Paul Khoury s'est spécialisé dans la recherche sur la pensée arabe contemporaine (tradition arabe et modernité occidentale) ; sur la controverse théologique islamo-chrétienne de langue arabe du VIIIè au XIIe siècle ; sur des questions sociales, religieuses et philosophiques.