Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mondialisation et relocalisation - Entre Terre et Terroir
Dangles - EAN : 9782703309376
Édition papier
EAN : 9782703309376
Paru le : 10 mai 2012
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703309376
- Réf. éditeur : 20937
- Collection : PROSPECTIVE
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 10 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:210 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Les entités nationales sont encore censées incarner l'identité, la souveraineté, la légalité et la légitimité des «peuples» de la Terre. Mais la réalité géopolitique qui émerge est tout autre. Les États-Nations n'y auront bientôt plus aucun rôle à jouer. Entre mondialisation et relocalisation, les niveaux intermédiaires, qui avaient fait le terreau de la Modernité aujourd'hui finissante, vont disparaître. L'humanité est en passe de se réorganiser fondamentalement sous les effets de deux pôles complémentaires : la Terre, prise comme un tout unique et solidaire, et le terroir, pris comme territoire géographique parfois, mais le plus souvent culturel ou passionnel. Marc Halévy a étudié la philosophie et l'histoire des religions. Il s'est spécialisé en Kabbale et Tao-chia (Lao-Tseu et Tchouang-Tseu). Il est l'auteur de nombreux ouvrages et mène trois activités parallèles. Leur fil rouge «La compréhension du Devenir».
- Biographie : Marc Halévy étudie les sciences de la complexité et poursuit des recherches théoriques fondamentales sur la physique des processus. Il a étudié la philosophie et l’histoire des religions et s’est spécialisé en kabbale et tao-chia (Lao-Tseu et Tchouang-Tseu).