Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mondialisation, web social et identité numérique
L'Harmattan - EAN : 9782336410029
Édition papier
EAN : 9782336410029
Paru le : 2 nov. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336410029
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
L’identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle est d’autant plus amenée à « composer », qu’elle est insérée dans un espace mondial plus étendu, et un espace local sorte d’outil d’un ancrage identitaire fort, qui ne cesse de se rétrécir.
À l’ère des réseaux numériques et du web social, l’identité est fort départagée entre des défis planétaires portant la marque de la mondialisation et de la globalisation, et le besoin intime de garder l’ancrage physique et symbolique à des normes des représentations et des cultures profondément enracinées dans l’histoire.
Entre le planétaire et le local, le marché, tout autant que la communication, tendent imperceptiblement à imposer leurs « valeurs » sacro-saintes, celles du primat de l’économique sur le politique et le social, puis sur le culturel et l’identitaire.
-
Biographie :
Yahya El Yahyaoui est lauréat de l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et de l’Espace de Paris, et de l’Université Mohamed V de Rabat, où il a soutenu une thèse de doctorat ès sciences économiques sur « la gouvernance des réseaux numériques » (Prix de la meilleure thèse en 2011). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Numérique et développement au Maroc, Marché sans libéralisme et Réseaux sociaux numériques en contexte de migration. Il est couronné Grand Prix du Maroc pour le Livre successivement en 1996 et en 2021.