Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monet
EAN : 9783836503983
Paru le : 11 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836503983
- Réf. éditeur : 49227
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 11 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm
- Poids : 589gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Surnommé le «Prince des impressionnistes», Claude Monet (1840–1926) bouleverse les attentes à l’égard de la peinture sur toile. Défiant des conventions vieilles de plusieurs siècles, Monet ne cherchait pas seulement à rendre compte de la réalité, mais de l’acte de perception en lui-même. Installé en plein air, à coups de brosse rapides et impétueux, il explora la manière dont les jeux de lumière modifiaient les teintes, les motifs, les contours, et dont ces impressions visuelles étaient perçues par l’œil.
L’intérêt de Monet pour cet espace «entre le sujet et l’artiste» englobe la nature éphémère de chaque image que nous voyons. Qu’il s’agisse de sa célèbre série des nymphéas, de ses peupliers, de ses meules de foin ou de sa cathédrale de Rouen, il revient aux mêmes sujets au fil des saisons, des variations météorologiques, à différentes heures de la journée, pour saisir la mutabilité constante de notre environnement visuel.
Ce livre présente l’essence d’un artiste dont l’œuvre, réflexion simultanée sur la raison d’être d’un tableau et sur le temps qui passe, a irrévocablement transformé l’histoire de l’art. -
Biographie :
Christoph Heinrich a étudié l’histoire de l’art, le théâtre et l’allemand à Vienne et Munich et a obtenu un doctorat pour son travail sur le concept changeant de monument dans l’art contemporain. De 1994 à 2007, il est employé à la Hamburger Kunsthalle où il a été nommé entre autres commissaire de la galerie du présent. Depuis 2007, il est le conservateur du département d’art moderne et contemporain du Denver Art Museum. Il est en outre l’auteur de nombreux écrits sur l’art contemporain.