Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monique et l’assistant social
Publibook - EAN : 9782342369601
Édition papier
EAN : 9782342369601
Paru le : 2 oct. 2023
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342369601
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:148 mm L:210 mm E:10.3 mm
- Poids : 183gr
- Résumé : Explorez le pouvoir de la bienveillance pour transformer les victimes de violences conjugales. Un essai inspirant sur l'empathie et la croissance personnelle qui invite à remettre en question vos préjugés pour des rencontres plus humaines. Monique représente toutes les personnes que j’ai rencontrées au cours de ma vie professionnelle, et qui agissaient en tant qu’auteur, auteure ou victime de violences conjugales. Eh oui, les victimes sont aussi des personnes agissantes, et il est important de leur reconnaitre ce pouvoir. Cela oblige l’écoutant à accepter d’être heurté, bousculé dans ses représentations, à douter et se remettre en question, dans l’intérêt de Monique. Faire avec ce que tu es, faire avec ce que Monique est, et engager ta responsabilité bienveillante dans la qualité de la rencontre que tu lui proposes. Cet essai n’est ni plus ni moins qu’un partage d’expérience. Nous nous sommes aidés à grandir. Merci à toutes les Monique.
- Biographie : Assistant de service social depuis 1998, formé à l’IRTS de Rennes, et conseiller conjugal et familial depuis 2016 au département d’Ille et Vilaine, formé à l’association « couples et familles » de Nantes. J’ai créé un groupe de paroles pour victimes de violences conjugales en 2005, et ce travail a évolué avec les participantes et les partenaires : atelier pour les enfants, soirées théâtre –débat, sophrologie, pratique du théâtre, ateliers d’écriture poétique. Parallèlement, je suis formateur occasionnel à ASKORIA Rennes sur des ateliers de conduite d’entretien pour les ASS, pour la formation de formateur et sur le thème des violences conjugales. Je suis également l’auteur d’un monologue de théâtre : » les larmes du crocodile, confessions d’un gentil monsieur violent » actuellement proposé par la compagnie La Ronde Bleue.