Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monographie Hausman - Les Mémoires d'un pinceau - Tome 0 - Monographie Hausman - Mémoires d'un pin
Lombard - EAN : 9782803631223
Édition papier
EAN : 9782803631223
Paru le : 6 déc. 2012
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803631223
- Réf. éditeur : 00112
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 6 déc. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:270 mm L:270 mm E:32 mm
- Poids : 1.768kg
- Résumé : Insatiable chantre de la nature et des légendes de nos contrées, René Hausman est de ces dessinateurs protéiformes et géniaux dont la profusion lui a permis de soigneusement éviter toute classification. Du bout de son pinceau, il a exploré Bestiaires et Fabulaires de tous les horizons, alternant les styles, les techniques et les sujets. C'est en compagnie de son inséparable pinceau qu'il nous ouvre les portes de son atelier, égrenant souvenirs, illustrations et autres planches de bande dessinée au fil de ce livre, véritable panégyrique d'une carrière unique en son genre. "Une belle preuve d'amour : voilà ce qu'est cette somptueuse monographie d'un des illustrateurs les plus géniaux de sa génération." New Noise
- Biographie : Attirée depuis toujours par l'art sous toutes ses formes, Nathalie Troquette entame des études supérieures en Art plastiques et obtient son graduat en section publicité. Formée au dessin par le peintre Pierre Grahame, elle s'installe d'abord comme graphiste indépendante dans une agence de publicité liégeoise. Elle se tourne ensuite vers l'enseignement, où elle transmet le merveilleux pouvoir des devoirs et leçons mais aussi la magie du dessin... A la même époque, elle rencontre René Hausman, avec qui elle s'installe à Verviers. Son amour du petit peuple grandit avec lui et elle crée la maison d'édition «Luzabelle » qui édite de beaux livres d'illustration sur des univers légendaires et féériques où sortira, entre autres, en 2013, le tant attendu «Grand Fabulaire du Petit Peuple » illustré par René Hausman et écrit par Pierre Dubois. Nathalie Troquette s'est également attelée à la création de « Mémoires d'un pinceau », une monographie sur René Hausman, remarquable travail d'archivage et de compilation, réalisé grâce à ses doigts de fée, en collaboration avec les Éditions du Lombard.