Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monoprix - Au cour de la Vie Ville
EAN : 9782749101637
Paru le : 20 oct. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749101637
- Réf. éditeur : 349082
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 20 oct. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 159
- Format : H:261 mm L:246 mm E:17 mm
- Poids : 950gr
-
Résumé :
L'histoire du commerce moderne commence au début du XXe siècle avec l'essor des grands magasins. Les années 30, période de crise, donnent lieu à l'émergence de nouvelles formes de commerce partout dans le monde : les magasins populaires. C'est à cette époque que débute en France l'épopée de Monoprix sous l'impulsion d'une famille emblématique : les créateurs des Galeries Lafayette.
Dès le début, Monoprix s'implante avec un leitmotiv : mettre le bon et le beau à la portée de tous. Toute son histoire sera une suite d'adaptations et d'innovations permanentes.
Cet ouvrage raconte comment cette enseigne populaire des années 30 est devenue aujourd'hui un symbole de modernité commerciale, et comment Monoprix s'est inscrit dans le développement et l'évolution du commerce : du magasin populaire à l'actuel citymarché en passant par l'hypermarché de périphérie.
Il retrace également l'histoire d'une grande famille du commerce menée par des hommes, tels que Théophile Bader, Max Heilbronn, Etienne Moulin, Georges Meyer et Philippe Houzé, tous précurseurs dans l'histoire du commerce français et dans l'évolution de nos cités.
Enfin, on ne peut raconter l'histoire de Monoprix sans parler de l'évolution des modes de vie, de la mode et de la naissance d'une nouvelle génération de citadins qui rejette la périphérie pour inventer une autre manière de vivre la ville.