Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monsieur Khol
EAN : 9782723434195
Paru le : 24 janv. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723434195
- Réf. éditeur : 7376270
- Collection : CARREMENT BD
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 24 janv. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:300 mm L:300 mm
- Poids : 755gr
- Résumé : Monsieur Khol est la huitième collaboration en six ans du tandem Moynot-Dieter. Même si écrire à quatre mains leur est devenu une habitude, cet album inaugure une méthode de travail entièrement neuve : chacun à son tour écrit une scène puis l'autre la suivante, un peu à la manière du « cadavre exquis ». C'est aussi un album au ton très différent de ce qu'on connaissait d'eux. Loin de la noirceur de Bonne Fête, Maman ou de l'humour grinçant de Vieux Fou ! C'est un petit conte tendre, métaphorique, à la mise en images lumineuse et colorée. C'est aussi une histoire qui finit bien. Moynot a particulièrement travaillé la mise en page, claire et rigoureuse, pour mieux s'inscrire dans le format carré et ne pasdéstabiliser le lecteur. Son dessin, dépouillé du cerné noir traditionnel en bande dessinée, "respire" enfin, baigné de clarté.
-
Biographie :
Emmanuel Moynot est né en 1960. Après avoir fait ses premières armes dans le fanzine PLG puis dans Viper, il publie son premier album, L’Enfer du jour, chez Glénat en 1983. En 1989, un album marque un tournant dans sa carrière : La Pension des deux roses, chez Magic-Strip. Il entame ensuite une belle collaboration avec Dieter : Le Temps des bombes, réalise Qu’elle crève, la charogne !, puis les deux tomes de Nord-Sud (éd. Dargaud). Chez Glénat, on lui doit Anatomie du désordre, Oscar et Monsieur O et le superbe Monsieur Khol (avec Dieter). Chez Casterman, il signe Bonne fête maman ! (avec Dieter), Pendant que tu dors, mon amour, et À quoi tu penses ?, avant de reprendre en 2005 la série Nestor Burma que lui confie Tardi. En 2013, il adapte L’Homme qui assassinait sa vie, de Jean Vautrin. Après No Direction, Fauve Polar SNCF 2020, il revient aux éditions Sarbacane avec Cherchez Charlie. Plus récemment, il sort L’Humanité de mes couilles chez Fluide Glacial. Réside à Bordeaux.