Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mont-Cinère
EAN : 9782253082743
Paru le : 28 mai 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253082743
- Réf. éditeur : 3082740
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 mai 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Dans cette maison dont le nom évoque des cendres éteintes, Mont-Cinère, la jeune Emily est élevée dans le froid. Sa mère, par peur de manquer, rogne sur tout dans la grande propriété qui a dû être superbe en des temps plus anciens. Et la vie s’écoule. La mère thésaurise pour accumuler en banque une fortune morte ; la grand-mère, prodigue en apparence, mais du bien des autres, a l’avarice du cœur et ramène tout à elle-même. Cette soif de biens matériels finit par faire de ces gens des possédés. L’avarice devient contagieuse comme une maladie honteuse. L’amour ne figure qu’au nombre de ce qui peut rapporter quelque chose. Si bien que, devenue à son tour la maîtresse de Mont-Cinère, Emily, dans la crainte de voir la maison lui échapper, la livrera aux flammes. Sa vengeance aura pris les couleurs du feu absent dont son enfance avait rêvé.
-
Biographie :
Américain, Julien Green est né et mort à Paris (1900-1998). Il se convertit à l’âge de seize ans au catholicisme, après la mort de sa mère, fervente anglicane, et s’engage dans l’armée à la fin de la Première Guerre mondiale, en 1917. Considéré comme l’un des plus grands écrivains du siècle dernier, il témoigne dans son œuvre d’une quête existentielle et d’une exigence littéraire sans compromis. Mont-Cinère, son premier roman, lui apporte la notoriété. Adrienne Mesurat, Léviathan et son fameux Journal figurent parmi ses ouvrages les plus célèbres. Outre ses nombreux romans, il a écrit quelques essais, des pièces de théâtre et une biographie de François d’Assise.