Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mont-de-Marsan médiéval
Regionalismes - EAN : 9782824010861
Édition papier
EAN : 9782824010861
Paru le : 20 juil. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824010861
- Réf. éditeur : PTCH018-C
- Collection : POUTCHIC
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 20 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:180 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un promeneur inattentif pourrait croire que Mont-de-Marsan, cité préfectorale moderne, est toute entière dans son temps, et d’architecture ancienne n’évoquerait que son passé commercial récent des XVIIIe et XIXe siècles. Pourtant, au cœur de la cité, au détour d’une ruelle, sur le bord des rivières, se trouvent encore des vestiges séculaires qui rappellent la fondation du bourg, les péripéties historiques, politiques et guerrières qui firent de Mont-de-Marsan une forteresse médiévale.
Prosper Mérimée avait décrété qu’aucun édifice antique ou moyen-âgeux dans les Landes n’était digne d’intérêt. Opinion largement con-tredite par de nombreuses fouilles qui ont permis de mettre en lumière un patrimoine incontestable...
Serge Pacaud, chercheur et historien, dans une série de monographies consacrées aux vestiges médiévaux de ce département, s’attache à évoquer le passé de ces vieilles ruines, trésors avérés de l’architecture landaise.
A la suite des précédentes monographies sur La Bastide d’Armagnac, Bessaut et L’Abbaye de Sorde, un nouvel opus, présenté dans le nouveau format de la collection : 13x18 cm.