Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Montagnards dans la mondialisation
Pu Grenoble - EAN : 9782706143694
Édition papier
EAN : 9782706143694
Paru le : 21 nov. 2019
25,70 €
24,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706143694
- Réf. éditeur : 044264
- Collection : MONTAGNE ET INN
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 21 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : Comment les montagnards font-ils de la mondialisation une nouvelle ressource ? Quels projets développent-ils ? Ces derniers sont-ils véritablement porteurs d'alternatives de développement ? Contribuent-ils à réduire les inégalités entre groupes sociaux et territoires, ou l'inverse ? Souvent présentées comme des régions « à la marge » dans un contexte de mondialisation qui les force à l'ouverture, les montagnes peuvent cependant être considérées comme des territoires d'innovation sociale. Nourri d'exemples concrets et variés, issus des montagnes d'Europe (Alpes, Highlands écossaises) et d'Afrique (Atlas marocain, Niger), l'ouvrage déconstruit les processus de marginalisation auxquels sont confrontés les territoires de montagne et montre que ceux-ci ne sont jamais inéluctables.