Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Montaigne et la philosophie du plaisir
EAN : 9782812403613
Paru le : 1 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812403613
- Réf. éditeur : 650667
- Collection : ESSAIS PHILOSOP
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 1 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 406gr
-
Résumé :
Le scepticisme de Montaigne a jusqu'à présent dominé le débat sur la portée philosophique des Essais. C'est pourtant le concept épicurien du plaisir qui oriente la pensée philosophique tout entière de Montaigne. En tant que force motrice principale régissant les actions humaines, le plaisir constitue en effet la seule mesure des choses, le tamis par lequel doit passer tout contenu existentiel, quelle que soit sa nature : religieuse, philosophique ou passionnelle.
-
Biographie :
Philippe Desan, professeur émérite de littérature romane de l'université de Chicago, est spécialiste de l'histoire des idées à la Renaissance, et plus particulièrement de Michel Montaigne. Il a publié Montaigne. Une biographie politique (Paris, 2014) et Montaigne : penser le social (Paris, 2018). Directeur de la revue Montaigne Studies, il a reçu le grand prix de l'Académie française pour son oeuvre scientifique.