Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monter à Paris-Vaugirard
Assyelle - EAN : 9782378550561
Édition papier
EAN : 9782378550561
Paru le : 15 mars 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378550561
- Réf. éditeur : 163
- Collection : ROMANS
- Editeur : Assyelle
- Date Parution : 15 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 150
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Ce témoignage romancé pose avec humour la question des migrations, bien franchouillardes, qui étaient monnaie courante dans les années 1970 ; bien sûr qu’on ne « descendait » pas à Paris, mais il fallait aller dans les bistrots du bout du bout, jusqu’aux Portes, voire au-delà, pour partager des confidences…
Et quand on émergeait du métro, dans la rue de Vaugirard – cette fosse à décibels – on pouvait tomber sur Andrée-Marie Bouillant, la flamboyante. C’était elle qui avait adopté la jeune Édith Waltz et l’avait baptisée « ma cousine » ; il faut dire que la petite Alsacienne avait absolument besoin d’une Parigote, de son culot, de ses bons mots, de ses scoops pour réussir son pari de Paris, mais jamais elle n’aurait imaginé que sa Dédée cachait tant de secrets, de mystères, de tours et détours…
Une histoire pleine de rebondissements qui vous invite à grimper sur les tabourets hauts, le long du zinc, et à découvrir ces vraies-fausses Parisiennes qui ont, elles aussi, apporté leur pierre à la transformation de la capitale…
- Biographie : Marie-Madeleine Martineau, née Holveck à Strasbourg dans l'euphorie de l'après-guerre, vit désormais dans la plaine de Vaugirard, aux Portes de Paris, où elle retrouve le plaisir de se souvenir à l’occasion de ce troisième roman.