Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Montmartre 1900 – 1930 Art Nouveau Art déco
EAN : 9782871433569
Paru le : 22 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871433569
- Editeur : AAM
- Date Parution : 22 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:33 mm L:245 mm E:222 mm
- Poids : 1.46kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De la fin du XIXe siècle à 1914, Montmartre est la capitale artistique de Paris. Peintres, sculpteurs, poètes, écrivains illustres ou en passe de l’être y ont leurs ateliers et leurs cafés à proximité du Maquis, cette partie de la Butte occupée par les chiffonniers, les miséreux, Casque d’Or et les Apaches. Mais déjà Montmartre se transforme et voit se construire des ateliers, dont celui du peintre Maurice Neumont, une œuvre d’art totale, et des immeubles à appartements Belle Époque dans le style qualifié humoristiquement de « nouilles ».
Après la première guerre mondiale, Montmartre cède le leadership artistique à Montparnasse, mais devient un des creusets de l’Art Déco parisien. L’avenue Junot qui a fait disparaître le Maquis voit s’édifier une collection exceptionnelle d’immeubles Art Déco, dont quelques-uns sont devenus emblématiques de l’histoire locale telles les maisons de Francisque Poulbot et de Tristan Tzara.
Ce livre est le premier à explorer les architectures Art Nouveau et Art Déco ajoutant une facette artistique encore peu connue au palmarès de l’illustre Butte.