Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Montres-bracelets
EAN : 9782844591579
Paru le : 1 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844591579
- Réf. éditeur : 373111
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 1 mars 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:308 mm L:241 mm E:42 mm
- Poids : 2.666kg
-
Résumé :
Un superbe ouvrage sur la fascinante histoire de la montre-bracelet. Quand l'objet pratique, d'usage courant, devient un véritable objet d'art et de collection.
Aujourd'hui devenues d'authentiques symboles statutaires pour les hommes aussi bien que pour les femmes, les montres-bracelets méritaient qu'on leur rende hommage. C'est ce que nous proposent les deux auteurs de cet ouvrage de référence.Si l'on note l'apparition de certains spécimens au cours du XVIIIe siècle ou au XIXe siècle, la création par Abraham-Louis Bréguet de petits mouvements de montres adaptables au poignet, son invention est due à Louis Cartier. Celui-ci l'a créée, en 1904, pour son ami l'aviateur brésilien Alberto Santos Dumont qui lui avait fait part de sa difficulté de regarder l'heure sur sa montre gousset en pilotant. Le succès de ce genre de montre se fit avec son développement industriel lors de la Première Guerre mondiale. Il fallait, pour coordonner les armées, donner de montres aux soldats. Depuis, la montre bracelet est devenue un objet d'usage courant, tantôt pratique, tantôt précieux et depuis les années 80 un objet de collection de plus en plus recherché. Sa fonction première, donner l'heure, est reléguée au second plan par sa finesse, sa préciosité ou sa rareté. Cet ouvrage dresse le portrait de toutes les grandes marques de montres, certaines ayant disparu depuis fort longtemps, venant aussi bien des États-Unis, d'Allemagne, du Japon, de France, que de la mère patrie des horlogers, la Suisse – plus grand producteur mondial.De très nombreuses photographies et illustrations permettent au lecteur d'admirer chaque modèle ainsi que leurs minutieux mouvements. Des chapitres techniques dévoilent les secrets de fabrication cachés sous la surface du verre et racontent la fascinante histoire des montres, depuis les ébauches jusqu'à l'objet fini, toutes formes confondues. Un glossaire détaillé et une chronologie des méthodes de fabrication sur plusieurs siècles complètent cet ouvrage incontournable pour les amateurs de beaux mécanismes et de luxe.