Mooc : engagement et apprentissage

L'Harmattan - EAN : 9782343209968
TCHENG BLAIRON C.
Édition papier

EAN : 9782343209968

Paru le : 9 déc. 2020

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343209968
  • Collection : PRIX SCIENTIFIQ
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 9 déc. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 180
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
  • Poids : 286gr
  • Résumé : Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.
  • Biographie : Catherine Tcheng Blairon est ingénieure pédagogique, chargée de cours à l'Université Paris Nanterre et formatrice de formateurs. Sa recherche doctorale porte sur la facilitation des apprentissages.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.