Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MORT CONTRE LA MONTRE
Actes Sud - EAN : 9782330165741
Édition papier
EAN : 9782330165741
Paru le : 8 juin 2022
9,70 €
9,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330165741
- Réf. éditeur : 199551
- Collection : POLARS ETRANGER
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 8 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 2.90 x 11.00 x 17.60 cm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Pour gagner une étape du Tour de France, certains cyclistes sont prêts à se lancer dans des descentes suicides à plus de quatre- vingt-dix kilomètres-heure, mais d'autres n'hésitent pas... à tuer. Cette année-là, sur la Grande Boucle, les accidents à répétition prennent des allures de sabotage. Pour débusquer le ou les coupables, la police demande à Marc Moreau, un jeune coureur franco- colombien, éternel second de l'équipe du favori, de mener l'enquête de l'intérieur. D'abord victime puis suspect, ce dernier se retrouve écartelé entre la rassurante soumission au "patron" et l'envie soudaine de prendre en main son destin, de montrer qu'il a, lui aussi, l'étoffe des héros.
Une enquête palpitante pour une plongée inédite dans les coulisses du circuit professionnel : les financements, les stratégies, la t oute-puissance des directeurs sportifs, les relations troubles entre leaders et porteurs d'eau, les sacrifices des forçats de la route. L'esprit asservi, le corps toujours à la limite de la rupture, et le Tour comme si on y était : au sommet du suspense... - Biographie : Économiste, sociologue et chroniqueur politique, Jorge Zepeda Patterson, est né au Mexique en 1952. Formé à l'université de Guadalájara et de la Sorbonne, il fait ses armes de journaliste au sein de «El País», en Espagne, avant de rentrer au Mexique où il a fondé et/ou dirigé de nombreux organes de presse. Sa chronique hebdomadaire est publiée dans vingt et un journaux du pays. Il est l'auteur de plusieurs essais sur la vie politique mexicaine.