Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mort de la clinique
L'Harmattan - EAN : 9782343153148
Édition papier
EAN : 9782343153148
Paru le : 21 sept. 2018
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343153148
- Collection : PSYCHANALYSE ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : Une médecine sans clinique est-elle encore humaine ? C'est la question posée par Michel Bass devant la crise profonde que traverse notre actuel système de santé. Procédures, protocoles, recommandations, traçabilité, evidence based medicine, gestion du risque, télémédecine, robotisation, transhumanisme : la médecine est désormais envahie par la technoscience d'une part, mais également par le marché et le management, au risque de se perdre.
- Biographie : Michel Bass, médecin et sociologue, a consacré sa carrière à travailler sur les processus qui "confèrent aux individus et aux populations un plus grand contrôle sur leur propre santé" (charte d'Ottawa). Il a co-créé l'association AFRESC (Action Formation Recherche Evaluation en Santé Communautaire) en 1987, a enseigné la santé publique et la santé communautaire à l'université (facultés de médecine et départements de sciences humaines), dans la fonction publique territoriale et de l'Etat, dans les écoles de paramédicaux ou d'éducateurs. Il a réalisé de nombreuses études sur la santé, la petite enfance, le suicide, les toxicomanies, le SIDA, les services de santé, les services sociaux, la vieillesse. Il a été directeur PMI et ASE, médecin coordinateur en EHPAD. Il partage maintenant son temps entre l'AFRESC et une fonction de médecin dans une institutoin accueillant des malades et des handicapés mentaux vieillissants. Il participe au blog du journal "Le Monde", "L'âge, la vie", et à l'association EHPAD'COTE.