Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mortelle Moselle
EAN : 9782956236283
Édition papier
EAN : 9782956236283
Paru le : 18 nov. 2021
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956236283
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:16 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Imaginez une balade tout en noirceur et en humour dans notre département… Mortelle Moselle, c’est douze nouvelles policières écrites suite à de vraies enquêtes menées dans les villages, à la rencontre d’habitants, un itinéraire du fait divers à déguster d’un trait ou par petites lampées… Du polar de trottoir, qui se sert des petites histoires pour révéler le cœur de notre chère Moselle ! « Une collection de polars ultrarégionaux écrits sans Peugeot 403 ni pipe, mais avec une belle plume et beaucoup d’empathie. » France 3 « Les auteurs, deux génies des mots, se sont imprégnés de l’ambiance, de l’histoire, des gens d’ici. » Le Républicain Lorrain « Inspirée de faits réels et d’anecdotes glanées auprès des habitants, cette fiction mosellane s’avère aussi loufoque qu’instructive. Un polar gouailleur digne de San Antonio. » Télérama
- Biographie : Autodidacte qui a fait ses classes dans le spectacle vivant, le théâtre de rue et le jeune public (Le Garage à papa, Fracasse, Sherlock Holmes, Comme à l’entrainement, A la Porte, Les Trois Points de Suspension, boijeot.renauld.turon), ou encore l’écriture et la radio, il est devenu avec son Roman de la Rue l’artiste de la parole commune et de l’inconscient collectif. Au cours des expériences et des années, il a continuellement suivi cet axiome : une infusion dans la réalité menée avec force et bienveillance alimente une fiction qui devra retourner au réel, quelle que soit sa forme (spectacle, nouvelles, romans, rumeur urbaine). Il est ainsi le bâtisseur de villes imaginaires, dont celle qui orne la moitié de son corps grâce à un tatouage.