Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mortelle Riviera - Tome 01
EAN : 9782723452441
Paru le : 22 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723452441
- Réf. éditeur : 7348568
- Collection : BULLE NOIRE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Alix Des Maures a grandi loin de son père, tout-puissant député-maire du village de Saint-Mont-Les Flots dans la Riviera. C'est sur la tombe de sa mère qu'elle le retrouve plus de quinze ans après l'avoir quitté. Désireux d'avoir sa fille à ses côtés, Romuald Des Maures la convainc de venir installer son cabinet d'avocate dans le village qu'il administre. C'est à une situation effrayante qu'elle se confronte à peine arrivée sur les lieux. Son père, vendu à un promoteur véreux, a entrepris de raser la vieille ville pour en faire un refuge de milliardaires. N'écoutant que son courage, la belle et courageuse Alix décide de se battre pour empêcher l'expulsion massive des habitants au mépris du danger.
Corruption, permis de construire accordés en échange de pots de vin, intimidations, menaces. Un récit où la fiction semble sans cesse rejoindre la réalité ; voilà ce qu'ont concocté Jean-Claude Bartoll, Agnès Barrat et Thomas Legrain avec maîtrise et talent. - Biographie : Né en 1981 en Belgique, Thomas Legrain obtient des licences en Histoire et en Criminologie tout en dessinant depuis l'âge de douze ans. C'est grâce à des pages proposées sur le Net qu'il est contacté par Jean-Claude et Agnès Bartoll pour dessiner son premier album " Mortelle Riviera ".