Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mortelles Papalines
Ed Liseuse - EAN : 9782371080683
Édition papier
EAN : 9782371080683
Paru le : 23 mars 2018
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371080683
- Réf. éditeur : MO-RL-PA-LI
- Editeur : Ed Liseuse
- Date Parution : 23 mars 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:229 mm L:152 mm E:16 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Troisième enquête du chef Michel-Arthur Chevalier
Tour à tour policier à Marseille, restaurateur à Avignon, chef des cuisines de Matignon et membre de la FIN, la Force d’Intervention Nationale, une organisation anti-terroriste secrète sous les ordres directs du Premier ministre, le cuisinier Michel-Arthur Chevalier, alias Mac, a été pendant de nombreuses années son homme de l’ombre.
Aujourd’hui, il a démissionné de ses postes à Matignon, pour cause de parfait amour avec son second de cuisine, une très belle et jeune brune prénommée Éloïse. Ensemble, ils se sont installés en Provence où Mac posséde un mazet proche de Maillane. Ils poursuivent leur métier-passion de chefs à domicile et il n’aurait jamais plus été question d’enquête policière si le destin, et son voisin Pépé Garcia, n’en avaient décidé autrement.
Un historien assassiné, un ami en danger, une ancienne ville papale qui brigue son indépendance. Entre le Luberon, la Cité des Papes et le Ventoux, Mac nous entraîne dans une enquête où le passé et le présent se mêlent, et au cours de laquelle on meurt certes, mais jamais de faim, puisque on retrouve à la fin du livre une cinquantaine de recettes de cuisine. -
Biographie :
Richard Louis est né à Lyon. Issu d’une famille de restaurateurs traiteurs, organisateurs de réceptions, il a dirigé pendant huit ans le restaurant familial au cœur d’Avignon avant de revenir à la communication, suite logique de ses études.
Je est conseiller en communication d’entreprises régionales et nationales, spécialisé dans les métiers de bouche. A ce titre, il réalisé plusieurs livres de recettes de cuisine pour le compte de clients.
Il vit depuis plus de dix ans au pied du "géant de Provence" et a déplacé son agence d'Avignon à Pernes-les-Fontaines pour un meilleur confort de vie.
La bonne chère et l’écriture sont ses deux passions, et, c'est donc tout naturellement qu'il a commencé à écrire des romans dont le héros, Michel-Arthur-Chevalier (Mac pour les intimes) cuisinier policier, ou le contraire, est chef des cuisines de Matignon et membre d’une brigade d’intervention confidentielle, sous les ordres directs du Premier ministre.
Il y mélange allègrement l’art culinaire à l’intrigue historique et policière pour ravir autant les méninges que les papilles, puisque, pour prolonger le plaisir, il y glisse une cinquantaine de recettes de cuisine qu'il ai concoctées ou dégustées.
Ses romans sont donc des livres où on meurt avant la fin mais où, après… on ne meurt plus de faim !