Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MortiCian - Tome 01
EAN : 9782344022887
Paru le : 4 juil. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344022887
- Réf. éditeur : 6402520
- Collection : SEINEN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:180 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
Humains ou karats ? Il est temps de choisir votre camp.
Ishtar. Dans cette cité où règne plus que n’importe où ailleurs une ségrégation violente, l’Humanité a complètement asservi les Karats, des démons pouvant prendre forme humaine, faisant d’eux des êtres soumis et sans avenir.
Mais l’ordre des choses est brusquement bouleversé lorsqu’un mystérieux démon aux ailes d’ange fait son apparition. Ce dernier, en déchaînant une série d’attentats meurtriers sur la ville, remet en question la suprématie de la race humaine sur les Karats.
Et si le seul espoir de réchapper de cette menace sans précédent résidait dans une alliance entre deux races que tout oppose ?
Série autonome qui se déploie dans l’univers foisonnant de VanRah, MortiCian est une satire de la société d’hier et d’aujourd’hui. L’asservissement des Karats y révèle ainsi le racisme, l’exclusion et la ségrégation sociales, tandis que l’histoire de ChiHiro n’est pas sans rappeler les attentats du 11 septembre et leurs conséquences. Si les démons sont bien présents ici, ils servent surtout à apporter une touche fantastique au récit, et à mettre en valeur la trouble ambiguïté d’Ishtar et de ses lois. Que vous soyez fan de Stray Dog ou désiriez découvrir l’univers de VanRah, Mortician vous tend les bras. -
Biographie :
VanRah est l’auteure de plusieurs séries dont certaines, éditées, lui ont permis de remporter une dizaine de nominations et prix en BD professionnelle et amateure.
Autodidacte, elle a débuté en tant qu’encreuse de comics pour les séries Batman et Green Lantern. Elle décide de poursuivre en solo et choisit finalement le style manga dont les codes lui permettent une plus grande liberté d’expression. Ses récits innovants et dynamiques mettent en scène des personnages forts et travaillés.
La finesse de son dessin et la qualité de ses intrigues lui ont valu, en 2016, d’être reconnue comme l’un des dix meilleurs talents et espoirs du manga international par le magazine japonais Shonen Jump + pour son one-shot RED, chapitre introductif de sa série NeverenD.
Stray Dog chez Glénat Manga (déjà 6 tomes disponibles en librairie) est sa première publication en Europe. La série a été plusieurs fois primée en France et à l’étranger, notamment par le magazine spécialisé Animeland pour le prix du Meilleur Manga 2015, et nominée aux Japan Expo Awards dans la catégorie Meilleur Manga International en 2016 et en 2018. La série a vu ses droits de publication vendus à l’étranger après seulement 3 tomes de parus en France.
C’est avec MortiCian-The Dark Feary Tales chez Glénat Manga (déjà 2 tomes disponibles en librairie), série nominée quelques mois après la sortie de son premier tome au 26e Anime et Manga Grand Prix Animeland catégories Meilleur Seinen 2018 et Meilleur Manga International 2018, que VanRah confirme son talent et devient le mangaka européen le plus publié et primé à ce jour.
Nominations / Prix reçus (principaux) :
– Stray Dog
Meilleur webcomic US de 2013 à 2015 (plateformes Inkblazers et ensuite Tapas, entre 600 000 et 800 000 lectures par semaine, avec 1 update par semaine)
Meilleur manga 2015 (25e Anime Grand Prix Animeland 2015)
Nomination au Daruma du Meilleur Manga International (Japan Expo Awards 2016)
Nomination au Prix des bibliothèques de Paris catégorie Manga seinen (2016)
Nomination au Daruma du Meilleur Manga International (Japan expo Awards 2018)– Red/NeverenD
Finaliste Tremplin Ki-oon (2015)
5e au concours international de jeunes talents Shonen Jump + (2016) et publication sur le site Shonen Jump + et Medibang.– MortiCian
3e Meilleur Manga seinen et Meilleur Manga International (26e Anime Grand Prix Animeland 2018)
Prix des Collèges et Lycées d’Occitanie catégorie Manga seinen (2018)