Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moshé Kahlmann ou les lumières de l'Orient
Du Net - EAN : 9782312082295
Édition papier
EAN : 9782312082295
Paru le : 1 juil. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312082295
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:120 mm L:190 mm E:26 mm
- Poids : 327gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le destin d’exception de Moshé K., nain par la Volonté de Yahvé, mais érudit par la sienne propre, lui aura fait surmonter moultes épreuves avant qu’il ne se pose à Bagdad. Coopté par le médecin du palais, il aura été précepteur du fils du Sultan, puis plus tard, mentor d’Odon, un jeune chevalier-serf dans la région Elzas. Ses pérégrinations lui ont fait traverser tout le Moyen-Orient et une partie de l’Europe au temps des Croisades. Ses ultimes exploits se dérouleront dans l’affrontement d’avec la Horde de Feu qui dévaste le comté. Il fera un ultime choix de vie en protégeant son disciple duquel cette Horde sanguinaire a fait sa cible…
-
Biographie :
Michel Rietsch est né à Strasbourg en 1956, mais a grandi non loin, à Geispolsheim. Ce village agricole abritait également son grand-père maternel qui, à grands coups de philosophie de comptoir, l’éduqua pour en faire un Alsacien reconnaissant.
Attiré par le fumet du consommé à la substantifique moëlle, Michel apprit le métier de cuisinier, et n’en a pas démordu jusqu’à ce jour.
Appâté par des récits de voyages qu’il dévorait de même, le jeune Michel embarqua à bord de cargos au long cours qui l’emmèneront dans l’Océan indien, notamment, mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient. Après des aventures malgaches, réunionnaises, et seychelloises, il revint enfin sur la terre sacrée de ses ancêtres qui ne l’attendaient déjà plus.