Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moskova
EAN : 9782362240188
Édition papier
EAN : 9782362240188
Paru le : 7 févr. 2012
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362240188
- Collection : POLAROID
- Date Parution : 7 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:120 mm L:210 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
9 novembre 1989. Durant une nuit de liberté vécue comme une ivresse, le Mur de Berlin tombe et les Allemands de l'Est, incrédules, passent à l'Ouest sous les acclamations. Des personnages de l'ombre, des transfuges, des agents dormants se retrouvent projetés sous la lumière crue du nouvel ordre mondial. Anton fuit la ville réunifiée pour gagner le quartier parisien de la Moskova. C'est un homme porteur d'un lourd secret qui débarque dans ce secteur aux fenêtres murées promis à la démolition. Ici aussi, la révolte gronde.
Dans cette novella à suspense, Anne Secret réussit une fois de plus à mêler la grande Histoire à celle de gens ordinaires. L’écriture directe, précise, sans effets de style inutiles, se révèle d’autant plus percutante. Les ombres de la Stasi, mises en scène par le film à succès La vie des autres, sont projetées sous les lumières parisiennes. L'espionnage et les tumultes politiques est/ouest trouvent une résonance étonnante avec les turpitudes d'un petit quartier proche de Montmartre. Rythme enlevé, personnages attachants et mystérieux. -
Biographie :
Après des études de lettres classiques, Anne Secret dirige un réseau de bibliothèques pour un comité d'entreprise. Elle s'est toujours beaucoup intéressée à Paris, à l'urbanisme et à l'architecture. Elle a voyagé en Allemagne et dans les anciens pays de l'Est.
Les auteurs qui l'ont le plus inspirée sont Barbey d'Aurevilly, Simenon et Manchette. Elle écrit des romans noirs — ni thrillers, ni policiers — où les lieux (leur histoire et leur sociologie) jouent un rôle majeur. Elle n'aime guère les développements psychologiques, préférant laisser des zones d'ombre dans l'intrigue. En matière de style, elle est partisane de la "ligne claire".