Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Motiver vos équipes
EAN : 9782708130852
Paru le : 2 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708130852
- Réf. éditeur : G53085
- Collection : INSTITUT MANPOW
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 2 sept. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:156 mm E:16 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Fixer des objectifs clairs à son équipe
- Un guide pratique pour motiver ses collaborateurs en fixant des objectifs individuels et collectifs réalistes
- Une méthodologie pour mieuxdéfinir, négocier, suivre et évaluer ces objectifs
- Une démarche éprouvée sur le terrain
Comment fixer équitablement des objectifs réalistes à ses collaborateurs ? Cette question-clé du management d'équipe est au centre des préoccupations du manager car elle peut être source de motivation ou de démotivation individuelle ou collective. Philippe Villemus, qui a lui-même animé de nombreuses équipes, propose au responsable une méthode simple pour mettre toutes les chances de son côté et tirer le meilleur de lui-même et des autres dans un climat non stressant et serein. Il présente une démarche opérationnelle pour fixer et négocier les objectifs de ses collaborateurs, adopter les meilleurs moyens pour les atteindre et suivre leur réalisation. Éprouvée sur le terrain, cette démarche favorise un cadre de travail et de responsabilité clair et motivant dans lequel les règles du jeu ont un sens, des valeurs et de l'objectivité.
-
Biographie :
Philippe Villemus, professeur au Groupe Sup de Co Montpellier, a été pendant cinq ans Directeur marketing-ventes-partenariat de la Coupe du monde de football 1998. Il a eu accès à de très nombreux documents historiques, sociologiques, psychanalytiques et anthropoloqiques sur les origines et la symbolique du football. Il a mené des études et des sondages auprès des supporters, spectateurs, téléspectateurs et réfractaires. Féru de ce sport, il a lui-même voyagé à travers le monde pour retrouver les traces des jeux archaïques de balle au pied.