Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mots de paysage et de jardin (Des)
Educagri éditions - EAN : 9782844442529
Édition papier
EAN : 9782844442529
Paru le : 19 nov. 2002
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844442529
- Réf. éditeur : HO2211
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 19 nov. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 750gr
-
Résumé :
Le vocabulaire du paysage et du jardin emprunte aujourd'hui à de multiples domaines : aux sciences et aux pratiques de la production de l'espace (géographie, urbanisme, architecture, génie civil), aux sciences de la nature et de la vie (écologie, biologie), aux technologies du vivant (horticulture, sylviculture, agronomie), aux sciences de l'homme et de la société (histoire de l'art, anthropologie, sociologie, droit), aux arts plastiques, à la littérature et à la philosophie. Mais les mots du paysage et du jardin sont aussi très familiers : ce sont les mots de l'émotion, de la sensation, de l'impression et du sentiment. La plupart de ces mots sont utilisés par le plus grand nombre, car le goût pour les paysages et les jardins n'est plus aujourd'hui réservé à des privilégiés ; il s'est démocratisé.
Ce dictionnaire est une première étape. Il ne cherche pas à borner ou à normaliser les langages des différents groupes professionnels concernés par le paysage et le jardin, mais à améliorer la compréhension mutuelle de ces derniers, aussi bien dans la pratique que dans l'enseignement et la recherche. De ce point de vue, il reste encore très incomplet, car chaque domaine dispose de son propre lexique et d'un usage spécifique des mots. Les langages ne sont pas encore tout à fait cohérents, mais ils commencent à le devenir. Cet ouvrage pourra y contribuer.