Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mots versus maux
EAN : 9782414470242
Édition papier
EAN : 9782414470242
Paru le : 20 août 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414470242
- Réf. éditeur : 1012332
- Date Parution : 20 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mots versus maux est un recueil poétique qui, sur le plan diachronique, couvre 26 années (1994-2020) de réflexion sociopolitique sur l'Afrique et le monde. Se réclamant adepte de la pensée critique, Man Bene fait de sa poésie, non pas un effort d'appropriation des vertus du langage, mais le lieu d'un événement narratif... en vers. Pour lire et comprendre Mots versus maux, il faut inscrire dans l'acte d'écriture sa dimension rebelle, son ambition iconoclaste, sa propension à l'éveil des consciences et sa quête d'humanité. Ce recueil poétique aborde les sujets politique, familial ou amoureux sans formalisme et est une redéfinition du genre dans son trait intrinsèque. Un poème n'est pas un a priori à reconnaître mais un a posteriori à lui reconnaître. Rentrez donc dans l' " étonnement " et découvrons ensemble les inépuisables potentialités de la littérature.
- Biographie : Man Bene est un enseignant-chercheur en service à l'Académie de Versailles. Son projet intellectuel porte sur ce qu'il appelle le " militantisme scripturaire " qui l'oblige à prendre position, de manière critique, devant les problématiques sociopolitiques de son temps. L'auteur se veut aussi soucieux du digne devenir de l'Afrique à travers la " culture de résistance " perçue comme un gage certain pour la sauvegarde du patrimoine multiple et riche du continent en contexte de mondialisation.