Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOUSSON - CONTES DE GOA
Poisson Volant - EAN : 9791097273231
Édition papier
EAN : 9791097273231
Paru le : 25 juil. 2019
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097273231
- Réf. éditeur : 1691993
- Editeur : Poisson Volant
- Date Parution : 25 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.80 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Seize contes authentiques et incisifs nous invitent à découvrir le monde complexe et cosmopolite de l'ancienne enclave portugaise, Goa, en Inde, dans la première moitié du XXe siècle. Ils nous brossent le portrait réaliste, parce que l'auteure y a grandi, d'une société coincée entre deux univers. L'Occident et l'Orient cohabitent malgré leurs différences. C'est à travers la représentation de la vie quotidienne que se révèlent les contrastes, les divisions et les contradictions, qu'elles soient sociales ou religieuses. Vimala Devi cherche à préserver une identité menacée, celle d'une Goa qui était, mais qui n'est plus, à la veille de sa réunification avec l'Inde. À travers les souvenirs d'une société en mutation, la mousson étant, pour le meilleur ou pour le pire, annonciatrice des grands changements à venir pour les Goanais, Vimala Devi se fait porte-paroles des problèmes sociaux de cette société à la fois merveilleuse et décadente.
- Biographie : Écrivaine, poète, et traductrice polyglotte, Teresa da Piedade de Baptista Almeida, connue sous le pseudonyme hindou Vimala Devi, est née en 1932 à Goa (Inde) alors sous domination portugaise. Elle y travaille pour différents journaux avant de partir en 1958 au Brésil dans le but de faire connaître la culture indo-portugaise. Elle part ensuite en Europe, à Lisbonne, Paris, et Londres, où elle travaille comme critique d'art pour la BBC. Elle finit par s'installer à Barcelone en 1973, où elle réside actuellement. La poésie représente une grande partie de sa production littéraire, que ce soit en portugais, espagnol, catalan, ou espéranto. Elle a seulement publié deux oeuvres de prose : des recueils de contes.