Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moustiques et maladies au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782343241111
Édition papier
EAN : 9782343241111
Paru le : 8 nov. 2021
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343241111
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 275gr
- Résumé : Le paludisme, la fièvre jaune et la filariose lymphatique sont des maladies causées par les moustiques. Parmi ceux-ci, le genre Anopheles, vecteur majeur du paludisme humain, est le plus étudié. Par contre, les genres Aedes et Culex le sont moins, ce qui entraine une négligence de certaines arboviroses et bien d'autres maladies inhérentes. En général, ces maladies liées aux moustiques sont combattues par l'utilisation d'insecticides. Les effets néfastes qu'ils causent sur la santé humaine et l'environnement sont considérables. Ce livre propose des alternatives aux insecticides. L'auteur insiste sur la nécessité d'ouvrir une filière en entomologie afin de mieux étudier ces moustiques et implémenter les méthodes innovantes au Cameroun.
- Biographie : Ferdinand Nanfack-Minkeu travaille sur les moustiques depuis 2010 à partir d'une recherche en Entomologie médicale à l'Université de Yaoundé I. Il s'est par la suite spécialisé sur les virus d'anophèles à l'Institut Pasteur de Paris à l' issue de laquelle il obtient un doctorat/PhDà la Sorbonne Université. Il a également étudié les interactions entre les moustiques et les virus spécifiques d' insectes.