Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Movie Journal
Marest - EAN : 9791096535118
Édition papier
EAN : 9791096535118
Paru le : 3 mai 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096535118
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Marest
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 536
- Format : H:34 mm L:210 mm E:137 mm
- Poids : 795gr
-
Résumé :
Artiste infatigable, qui tourne encore à 90 ans, proche d’Andy Warhol (il l’a notamment assisté sur le tournage d’Empire), Jonas Mekas fut aussi l’un des plus grands critiques cinématographiques américains. De 1959 à 1971, il officie dans plusieurs revues new-yorkaises et y déploie une écriture hautement poétique et amoureuse, dont la seule valeur littéraire justifierait amplement cette édition. Farouchement libertaire, il appelle à la libération du cinéma, déclame sa passion pour « l’art qui n’a d’autre but que sa propre beauté : il est tout simplement comme les arbres sont. »
Il contribue amplement, par ses commentaires, à donner au cinéma expérimental, qu’il préfère appeler d’avant-garde, ses lettres de noblesse. Son œuvre critique est adulée par Jim Jarmusch, Peter Bogdanovich ou John Waters.
Unanimement salué à travers le monde, fréquemment invité à la Cinémathèque française comme au Centre Pompidou, Jonas Mekas est l’une des dernières légendes vivantes de l’art contemporain. - Biographie : Écrivain, réalisateur et critique de cinéma emblématique de l’underground américain, Jonas Mekas préfère le terme d' »avant-garde » à tout autre. Né en Lituanie en 1922, il est à l’origine du journal filmé ou Movie Journal et a cofondé plusieurs coopératives de diffusion du cinéma indépendant. Il a, par ailleurs et parmi tant d’autres, tourné Empire, un film de 8 heures avec Andy Warhol.