Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mozart, 1756-1791
Gisserot - EAN : 9782877474801
Édition papier
EAN : 9782877474801
Paru le : 21 janv. 2000
6,85 €
6,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782877474801
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 21 janv. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:0 mm L:190 mm E:125 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Amadeus : peu ont porté ce prénom, nul autre ne l'a ainsi mérité. "Aimé Dieu", reste à dire comment on l'aime, ce que j'ai choisi de faire à la première personne. Partialement, pour éviter les superlatifs usés de la louange universelle. Partiellement, puisque Mozart, presque toujours parfait en si peu d'années de vie, éblouit par la désarmante énumération des chefs-d'œuvre. J'ai osé inventer des dialogues, inspirés par des faits authentiques, les imaginant plus vrais que toutes les anecdotes suspectes qu'il n'a cessé de provoquer dans les livres et les films qui le célèbrent. Manière d'ouvrir des portes et de poser des questions : comment se nourrit l'esprit créateur d'un voyageur européen ? Comment un enfant prodige invente un des plus beaux théâtres de l'homme et du monde, dans ses opéras ? Comment le plus pur représentant de l'harmonie du XVIIIe siècle reste-t-il notre indispensable contemporain ?
- Biographie : Jean-Luc Tingaud est né en 1969. Il est diplômé de l’École Polytechnique et du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. À la tête de son orchestre, Ostinato, il dirige notamment la production des Noces de Figaro de Pierre Jourdan et Éric-Emmanuel Schmit. Également écrivain, il est membre de la revue l’Œil de Bœuf ; il a déjà publié un ouvrage sur le contre-ténor Alfred Deller et un livre d’entretiens avec Manuel Rosenthal.