Mozart & autres écrits sur la musique

Michalon - EAN : 9782841863730
François Mauriac,François Solesmes
Édition papier

EAN : 9782841863730

Paru le : 1 avr. 2007

12,17 € 11,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782841863730
  • Réf. éditeur : 430866
  • Collection : FONDS PERDUS
  • Editeur : Michalon
  • Date Parution : 1 avr. 2007
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 209
  • Format : H:175 mm L:124 mm E:12 mm
  • Poids : 164gr
  • Résumé :

    L'essentiel des écrits sur la musique de François Mauriac.

    "Peu d'oeuvres humaines auront inspiré à François Mauriac autant de pages -échelonnées sur trente années- que celles de Mozart. Sans doute parce que jamais, dans l'ordre de la création, l'humain ne parut avoir plus manifestement partie liée avec le surnaturel, et l'ici-bas avec l'Au-delà. Dans ce livre qui recueille l'essentiel de ses écrits sur la musique, un grand musicien en prose et en vers évoque les morceaux qui accompagnèrent sa vie, et il dit quel bouleversement lui vint d'un Mozart tardivement découvert. Si l'on y voit un homme mur se souvenir, et reconnaître et saluer chez le compositeur cet esprit d'enfance qui procède de Dieu, on y surprend surtout un chrétien tourmenté par le problème du mal et que fascine ce Don Giovanni, qui, sourd à tout repentir, jette son salut dans la balance. (Le chroniqueur engagé excellant à relier à son habitude les considérations les plus actuelles à un intemporel qui le recquiert bien plus encore.) Avec ses reprises et récurrences qui sont moins redites qu'infinies variations, avec une ferveur qui trouve sa parfaite résonance dans la palpitation de la phrase et son sourd halètement, voici vraiment, sur Mozart, Don Giovanni et quelques autres, un modèle de "critique effusive". " François Solesmes

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.