Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mozart Pour les nuls
EAN : 9782754053761
Paru le : 10 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754053761
- Réf. éditeur : 566900
- Collection : POUR LES NULS
- Date Parution : 10 oct. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:209 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Si Mozart m'était conté...
Mozart , c'est plus de 600 œuvres, des dizaines de films, de pièces de théâtre, et une influence majeure sur toute la musique occidentale. Mozart, c'est aussi un enfant prodige exceptionnel, une vie de passion et de voyages dans l'Europe foisonnante du XVIIIe siècle, un personnage fascinant dont on a dit beaucoup de choses, avérées ou non...
Découvrez les grands moments de sa vie, la liaison intime avec son père, ses démélés nombreux avec les femmes, ses tribulations avec ses divers mécènes et commanditeurs, ses relations avec la franc-maçonnerie... Redécouvrez ses chefs d'oeuvre célébrés partout mais aussi ses oeuvres moins reconnues... Vous apprendrez qu'il n'a pas toujours vécu la vie miséreuse qu'on lui prête souvent - il gagnait l'équivalent de plus de 110 000 euros par an en 1784 ! - et qu'il composa sa première symphonie à 8 ans...
A travers des anecdotes puisées dans la correspondance de Mozart avec ses proches, l'auteur vous propose une véritable plongée dans l'univers de ce compositeur de génie disparu si prématurément, à 36 ans à peine. Et retrouvez la totalité de ses oeuvres à travers la reproduction du catalogue Köchel dans sa version de 1964.
Laissez-vous emporter par ce texte vivant et drôle : dans les résonances des premières notes de Don Giovanni ou de la petite musique de Nuit, vous allez découvrir Mozart comme jamais.