Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mr Raj
EAN : 9782749100654
Paru le : 16 janv. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749100654
- Réf. éditeur : 350033
- Collection : AILLEURS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 16 janv. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 269
- Format : H:241 mm L:156 mm E:23 mm
- Poids : 430gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Ce roman s'inspire d'une histoire vraie que ma femme m'a racontée. Elle avait rencontré à Londres deux couples mariés qui occupaient leurs week-ends à des essais d'échangisme. Cette distraction apparemment inoffensive se termina par la rupture des deux ménages. Monsieur A. s'était épris de madame B. Mais monsieur B. n'était pas tombé amoureux de madame A. Monsieur B. s'était suicidé. Je trouvai dans cette atteinte à la stabilité matrimoniale un élément comique des plus intéressants. ".
A. B.
Après des années passées en Extrême-Orient, Denham revient en Angleterre, au début des sixties. Il constate vite que les mœurs ont changés depuis son départ, dans ce pays où " tout n'est plus que télévision, fornication, tandis que la génération montante s'adonne au rock et à la violence ".
Face aux " galipettes adultères " et aux désastres qu'elles provoquent dans son petit village, Denham chante de façon assez hypocrite la vertu et la stabilité. L'arrivée d'un curieux Tamoul de Ceylan, Mr Raj, " un Apollon de chocolat au lait ", dont l'exotisme va faire des ravages, servira de catalyseur aux drames tragi-comiques provoqués par ces désordres conjugaux.
Une nouvelle fois, Anthony Burgess pointe sa plume impitoyable et plus acide que jamais sur les perversions de notre société. Mr Raj traite, dans un style débridé, de thèmes éternels, tels l'amour illusoire, la solitude, la libération des mœurs, d'une façon moderne et décapante.