Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MUCHACHO - TOME 1 - MUCHACHO, TOME 1
Dupuis - EAN : 9782800134093
Édition papier
EAN : 9782800134093
Paru le : 5 mai 2004
17,95 €
17,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800134093
- Réf. éditeur : 1134090
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 5 mai 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : 1.40 x 23.90 x 31.00 cm
- Poids : 678gr
- Résumé : Nicaragua, 1976. Secondé par la sinistre Guardia, "Tachito" Somoza règne en maître sur ce petit pays d'Amérique centrale. Jeune séminariste, fils d'une grande famille de Managua, la capitale, Gabriel peint. Le Christ, la Passion, les saints. Il est doué pour ça. C'est la raison pour laquelle on l'envoie exercer son art auprès de Ruben, le prêtre de San Juan, un petit village niché dans la montagne. Peu apprécié des villageois, parce qu'il est le fils de son père, Gabriel devra apprendre à les connaître et à les aimer, encouragé par un Ruben l'exhortant à les peindre tels qu'ils sont, hommes et femmes de chair et de sang. Ainsi, en "soulevant la peau des choses", Gabriel découvrira la répression militaire contre les paysans, et contre lui-même le joug écrasant de sa sensualité. Pour lui comme pour les villageois, les temps sont à la révolte qui gronde et à la révolution qui couve...
- Biographie : Né le 29 septembre 1966 à Saint-Brieuc, Emmanuel Lepage est un des nombreux "élèves" bretons de Jean-Claude Fournier. A l'âge de 13 ans, il bénéficie des conseils du père de "Bizu" et travaille ferme pour développer son talent réaliste. Le quotidien OUEST-FRANCE accueille ses illustrations en 1983 et il publie son premier album à compte d'auteur, "La Fin du monde aura-t-elle lieu ?". Créateur du fanzine VOLAPUK, il voit deux albums des "Aventures de Kelvinn" publiées par les éditions Ouest-France avant qu'il entame le siège des grands éditeurs internationaux de bandes dessinées. Le Lombard accueille en 1990 les deux volumes de "L'Envoyé", scénarisés par Georges Pernin d'après le roman d'Huguette Carrière dans la collection "Signe de Piste". Avec des textes de Dieter, il présente ensuite la série "Névé" chez Glénat, qui obtiendra le Prix Ballon Rouge au festival de Saint-Malo en 1992. En entrant dans la prestigieuse collection "Aire Libre" avec la scénariste Anne Sibran, il obtient la consécration que mérite son graphisme élégant et un remarquable don de coloriste créateur d'atmosphères. Initialement prévu pour les éditions Casterman, "La Terre sans mal" reconstitue avec une remarquable authenticité la vie des Indiens d'Amazonie, telle que perçue par une ethnologue française au moment où la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe.