Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mukwege & Cadière
EAN : 9782804734251
Paru le : 12 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804734251
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 12 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:225 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
Une ode à la résilience des femmes
Dans la région du Kivu, en République Démocratique du Congo, des bandes armées font régner la terreur afin de garder la mainmise sur les richesses locales. Dans ce climat de violence extrême, ce sont des milliers de femmes qui sont violées et mutilées. Au-delà des blessures physiques subies, elles sont stigmatisées et rejetées socialement.
Denis Mukwege, gynécologue congolais de renommée internationale, a décidé de se battre pour ces femmes. Il a ainsi créé l’hôpital de Panzi, un centre de soins dans lequel, régulièrement aidé par le Docteur Cadière, il répare les femmes, leur offrant les soins médicaux dont elles ont besoin ainsi qu’un havre de paix dans lequel se reconstruire. Progressivement, il est devenu le porte-parole mondial de cette lutte pour la sécurité et la dignité des femmes congolaises et a reçu, pour ce combat, le Prix Nobel de la Paix en 2018. Dans un ouvrage poignant, les deux chirurgiens racontent leur rencontre et leur travail, mais aussi, et surtout, la résilience, le courage et la force des femmes congolaises.
- Biographie : Denis Mukwege, gynécologue, est le fondateur et directeur médical de l’hôpital de Panzi en République démocratique du Congo. Il a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, dont le Prix Nobel de la Paix 2018.