Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MULTILIVRE HISTOIRE-GEOGRAPHIE SCIENCES CM1 - LIVRE DE L'ELEVE - EDITION 2003 - HISTOIRE- GEOGRAPHIE
Istra - EAN : 9782011164315
Édition papier
EAN : 9782011164315
Paru le : 26 févr. 2003
18,65 €
17,68 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011164315
- Réf. éditeur : 1164318
- Collection : MULTILIVRE
- Editeur : Istra
- Date Parution : 26 févr. 2003
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.10 x 19.00 x 27.00 cm
- Poids : 673gr
-
Résumé :
Un ouvrage multimatières, pour une mise en oeuvre simple et conviviale de la transdisciplinarité.
Une édition entièrement renouvelée, conformément aux programmes 2002, pour permettre à tous les élèves de découvrir et de comprendre le monde, à travers trois champs de connaissance fondamentaux.
Une place importante est réservée à :
- l'éducation civique et la réflexion collective, abordées tout au long de l'ouvrage, grâce aux " Débats " ;
- la maîtrise du langage, grâce à une mise en avant du vocabulaire spécifique ;
- la navigation interdisciplinaire, dans la rubrique " En savoir plus ".
De nouveaux documents (textes, cartes et images) sont proposés, toujours adaptés au niveau des élèves.
Le manuel est structuré en treize chapitres par discipline et se concentre sur les notions et les démarches essentielles.
Chaque chapitre s'ouvre sur un grand document d'ouverture à observer, puis s'organise autour de trois parties :
-" Découvrir " : des activités collectives, des exercices, des questionnements et des expériences simples à réaliser avec l'enseignant ;
-" Lire " : une synthèse des connaissances présentant l'essentiel à retenir ;
-" En savoir plus " : pour un prolongement personnel du travail de l'élève, en classe ou à la maison, grâce à des informations transdisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique, éducation à l'environnement, lecture, arts, presse, etc.), dans l'esprit des programmes 2002.
Le manuel propose également :
- Des " dossiers de lecture " thématiques : reprenant les points importants du programme, ils s'utilisent en liaison étroite avec les leçons ;
- Des fiches " Savoir et faire " : regroupées à la fin de chaque grande partie, elles offrent aux élèves des outils méthodologiques pour " apprendre à apprendre ".
- Un atlas avec des cartes historiques, géographiques et géologiques pour illustrer et compléter certaines notions d'histoire, de géographie ou de sciences.