Multilivre Histoire-Géographie Sciences CM2 - Livre de l'élève - Edition 2004

Istra - EAN : 9782011164759
Henri Kokot,Isabelle Grégoire,André Bendjebbar,Jean Muracciole,Bernadette Aubry,Martine Besnier,Bruno Fléty,Isabelle Lidon,Gérald Vervondel
Édition papier

EAN : 9782011164759

Paru le : 18 févr. 2004

18,65 € 17,68 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011164759
  • Réf. éditeur : 1164755
  • Collection : MULTILIVRE
  • Editeur : Istra
  • Date Parution : 18 févr. 2004
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:270 mm L:190 mm E:18 mm
  • Poids : 745gr
  • Résumé : Un ouvrage multimatières, pour une mise en oeuvre simple et conviviale de la transdisciplinarité.

    Une édition entièrement renouvelée, conformément aux programmes 2002, pour permettre à tous les élèves de découvrir et de comprendre le monde, à travers trois champs de connaissance fondamentaux.

    Une place importante est réservée à :
    - l'éducation civique et la réflexion collective, abordées tout au long de l'ouvrage, grâce aux " Débats " ;
    - la maîtrise du langage, grâce à une mise en avant du vocabulaire spécifique ;
    - la navigation interdisciplinaire, dans la rubrique " En savoir plus ".

    De nouveaux documents (textes, cartes et images) sont proposés, toujours adaptés au niveau des élèves.

    Le manuel est structuré en treize chapitres par discipline et se concentre sur les notions et les démarches essentielles.
    Chaque chapitre s'ouvre sur un grand document d'ouverture à observer, puis s'organise autour de trois parties :
    -" Découvrir " : des activités collectives, des exercices, des questionnements et des expériences simples à réaliser avec l'enseignant ;
    -" Lire " : une synthèse des connaissances présentant l'essentiel à retenir ;
    -" En savoir plus " : pour un prolongement personnel du travail de l'élève, en classe ou à la maison, grâce à des informations transdisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique, éducation à l'environnement, lecture, arts, presse, etc.), dans l'esprit des programmes 2002.

    Le manuel propose également :
    - Des " dossiers de lecture " thématiquesreprenant les points importants du programme, ils s'utilisent en liaison étroite avec les leçons ;
    - Des fiches " Savoir et faire " : regroupées à la fin de chaque grande partie, elles offrent aux élèves des outils méthodologiques pour " apprendre à apprendre ".
    - Un atlas avec des cartes historiques, géographiques et géologiques pour illustrer et compléter certaines notions d'histoire, de géographie ou de sciences.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.