Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Muncaster
Typhon - EAN : 9782490501342
Édition papier
EAN : 9782490501342
Paru le : 7 nov. 2023
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490501342
- Réf. éditeur : 490501.342
- Collection : LES HALLUCINES
- Editeur : Typhon
- Date Parution : 7 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:200 mm L:125 mm E:20 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Cordiste de père en fils, Joe Clarke ne connaît la peur ni perché sur un échafaudage ni les pieds suspendus à des mètres du sol. Quand on lui propose d’intervenir sur la cathédrale de Muncaster, c’est la consécration. Mais très vite, ses pierres garnies de gargouilles le troublent. Et quand des événements étranges se multiplient dans la petite ville, il se demande quel enfer il a bien pu réveiller.
Muncaster réussit le tour de force de donner le vertige aux lecteurs. S’ouvrant au sein d’un milieu populaire et aimant, le roman bascule dans une enquête haletante où ce qui se cache sous le visible donne des sueurs froides.
Né dans le nord de l’Angleterre, Robert Westall (1929-1993) entre tardivement en littérature. Poussé par son fils à qui ses histoires plaisent, il écrit des romans jeunesse qui rencontreront un grand succès. Mais le décès de son fils dans un accident de la route change radicalement son écriture. Les fantômes se mettent à la hanter et des forces obscures menacent tout bonheur familial. En 2006, le cinéaste japonais Hayao Miyazaki lui rend hommage dans son manga : A trip to Tynemouth. -
Biographie :
Né dans une famille pauvre du nord de l’Angleterre en 1929, Robert Westall bénéficie des lois d’après-guerre du gouvernement travailliste permettant aux classes populaires d’accéder à l’université. Il y étudie la peinture avant de devenir professeur d’art plastique et critique pour The Guardian. C’est sur le tard qu’il se tourne vers la fiction, poussé par son fils à qui il aime raconter ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale.
À 45 ans, il publie The Machine Gunners qui devient un classique de la littérature jeunesse et pour lequel il obtient la prestigieuse médaille Carnegie. Ses romans destinés aux enfants et adolescents s’enchainent en rencontrant un identique succès. Mais le décès de son fils dans un accident de la route change radicalement son écriture. Les fantômes se mettent à se mettent à hanter ses histoires où des forces obscures menacent tout bonheur familial. Ce tournant dans son oeuvre ne l’éloigne pas pour autant de la reconnaissance publique et critique. Cathédrale
Muncaster, considéré commme l’un de ses meilleurs textes, a reçu le prix « Des
enfants de la nuit » de la Dracula Society. Robert Westall décède en 1993 à la suite d’une pneumonie.
En 2006, le cinéaste japonais Hayao Miyazaki lui rend hommage dans son manga A trip to Tynemouth.