Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Musée précaire albinet
EAN : 9782915173093
Paru le : 21 déc. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915173093
- Réf. éditeur : 818513
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Xavier Barral
- Date Parution : 21 déc. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:275 mm L:193 mm E:35 mm
- Poids : 1.457kg
-
Résumé :
L'ouvre "Musée Précaire Albinet" a été créée par Thomas Hirschhorn, à l'invitation des Laboratoires d'Aubervilliers, du 19 avril au 14 juin 2004, au pied de la Cité Albinet dans le quartier du Landy à Aubervilliers. Thomas Hirschhorn a présenté des ouvres originales, provenant du Centre Pompidou et du Fonds National d'Art Contemporain, de huit artistes dont l'utopie était de changer, à travers l'art, le monde : Marcel Duchamp, Kasimir Malevitch, Piet Mondrian, Salvador Dalí, Joseph Beuys, Le Corbusier, Andy Warhol, Fernand Léger.
Commenté par Yvane Chapuis codirectrice des Laboratoires et commissaire du projet, le livre rend compte de toutes les étapes liées à la création de cette ouvre au coeur de la cité. La ténacité, la générosité des auteurs pour faire exister le "Musée Précaire Albinet" sont présentées à travers les documents de ce travail collectif : les échanges écrits avec les partenaires du projet (prêteurs des ouvres, sponsors, acteurs sociaux culturels du terrain), les traces des diverses réunions de travail et des rencontres avec les habitants (notes, schémas, photos, manuscrits, etc.), les productions inhérentes au fonctionnement du Musée Précaire (travaux des ateliers d'écriture et des ateliers pour enfants, comptes-rendus des sorties à l'extérieur, etc.) et les articles de presse.
Deux entretiens avec Thomas Hirschhorn, avant et après l'élaboration du projet, mené par le coordinateur du projet, Guillaume Désanges viennent éclairer l'histoire de cet événement.