Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MUSEE ROMAIN OIASSO D'IRUN, LA TRANSFRONTALITE AU COEUR DE L'INNOVATION - CONCEPTION ET MISE EN OEUV
Univ Europeenne - EAN : 9783841781628
Édition papier
EAN : 9783841781628
Paru le : 8 nov. 2011
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841781628
- Réf. éditeur : 5518631
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 8 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 0.90 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Suite aux importantes découvertes archéologiques du XXe siècle, la ville d'Irun a ouvert le Musée Romain Oiasso en 2006. Situé à la frontière franco-espagnole et en plein coeur du Pays basque, Oiasso se développe selon un plan de gestion à la fois innovant et respectueux des missions fondamentales incombant aux institutions muséales. En 2007, il manifestait sa volonté d'exploiter sa localisation en se tournant vers la population du Pays basque français. Comment développer la notoriété du musée et accroître la fréquentation de cette clientèle captive? Cette ouvrage propose un projet de développement transfrontalier réalisé selon une méthodologie rigoureuse qui se base sur l'établissement d'un état des lieux, d'un diagnostic territorial, la définition d'une stratégie de développement et l'élaboration d'un plan d'actions opérationnel. Cette publication s'adresse aussi bien aux bascophiles et aux romanophiles qu'aux étudiants ou travailleurs des secteurs touristiques, culturels, muséologiques et transfrontaliers. Il se destine également aux institutions impliquées dans le développement territorial ou simplement aux passionnés de culture.
- Biographie : Historienne de l'art et diplômée d'un master d'Ingénierie du tourisme culturel. Depuis plusieurs années, elle a occupé divers postes de chargée de mission. Chercheur spécialiste du XIXe siècle et chargée de cours à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, elle soutiendra prochainement sa thèse de doctorat d'Histoire de l'art.