Musique et éducation - Revue internationale d'éducation sèvres 75

Didier - EAN : 9782854206159
CIEP
Édition papier

EAN : 9782854206159

Paru le : 11 oct. 2017

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782854206159
  • Réf. éditeur : 4069371
  • Collection : REVUE INTERNATI
  • Editeur : Didier
  • Date Parution : 11 oct. 2017
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:10 mm
  • Poids : 316gr
  • Résumé :
    La musique est une activité que l’on retrouve dans toutes les civilisations humaines. Aujourd’hui, les études de neurosciences cognitives suggèrent qu’elle a un pouvoir transformationnel sur la formation de l’esprit, qui modifie les aptitudes cognitives, comportementales et sociales tout au long de la vie humaine.
    Dans différents pays, en quoi l’apprentissage de la musique contribue-t-il à faciliter l’éducation et s’insère-t-il dans les politiques éducatives ?
    À partir d’études proposées par des chercheurs en neurosciences, mais aussi des musicologues, des ethnologues, des acteurs de l’éducation, ainsi que des élèves et leurs parents, ce numéro propose d’abord une réflexion sur les effets structurants de la pratique musicale sur le développement du cerveau. Il aborde ensuite, à travers plusieurs études de cas, les rapports entre muÀsique et société et leurs implications sur l’éducation.
    Du Danemark à l’Afrique du Sud, de l’Inde au Venezuela, en passant par le Sénégal, Trinidad et Tobago, les États-Unis, la France et l’Espagne, les auteurs mettent en évidence la façon dont la pratique musicale se traduit par un bouleversement cognitif, social, et identitaire des individus, qui a une influence positive sur la cohésion du groupe.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.