Musique et publicité

Flammarion - EAN : 9782080662927
JULIEN JEAN-REMY
Édition papier

EAN : 9782080662927

Paru le : 8 janv. 1992

23,20 € 21,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782080662927
  • Réf. éditeur : S16050
  • Collection : HARMONIQUES
  • Editeur : Flammarion
  • Date Parution : 8 janv. 1992
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 344
  • Format : H:240 mm L:150 mm E:30 mm
  • Poids : 566gr
  • Résumé : Du Petit Parisien à Paris-Match des chaussures André à Euromarché, la radio a chanté et chante encore les activités du commerce. Le phénomène n'est pas nouveau puisqu'on l'observe au Moyen Âge, avec les célèbres "cris de Paris" - la réclame du Paris d'alors - ces publicités chantées ont inspiré nombre de créateurs, de Jannequin à Proust en passant par Gustave Charpentier et Claude Debussy. Vérifier musicalement ces données historiques en suivant les interactions entre cris du commerce et musique savante ; donner les clés d'un phénomène dont l'évolution se poursuit sous nos yeux dans le message télévisé, telles sont les visées de ce livre qui se situe aux frontières de la musicologie, de la sémiologie et de la sociologie musicale.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.