Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Musique, images, instruments 19 - Le vin et la musique Revue Française d'organologie et d'iconographie musicale
EAN : 9782271149879
Paru le : 25 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271149879
- Réf. éditeur : 1014886
- Collection : REVUES SERIES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 25 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:273 mm L:213 mm E:17 mm
- Poids : 986gr
-
Résumé :
musique | images | instruments n°19
Le vin et la musiqueI. LE VIN ET LA MUSIQUE
Gaia Prignano, Dionysus between Ferrara and Modena: the revivals of the god of wine and of music in the House of Este.
Florence Gétreau, Vin et musique dans les jardins de plaisir : un thème pour les couvercles de virginales et clavecins anversois et allemands (1570-1650).
Nikola Piperkov, L'Allégorie du poète de Jacob Jordaens : Hermapollon (inspiration) et Bacchus (ivresse) dans l'imaginaire théorique du Nederduytschen Helicon.
Fabien Guilloux, Deux pichets à décors musicaux du XVIIIe siècle.
Therese A. Dolan, Enivrez-vous: Manet's Old Musician and Velázquez's Drinkers.
Maria Aivalioti, Le vin, la musique et la mort dans l'œuvre des peintres symbolistes. Extase, plaisir et souffrance dans l'Europe de la fin du XIXe siècle.
Jordi Ballester, Music, alcohol and tobacco: symbols of modernity and freedom in the 1960s. An iconographic approach through two paintings by Esther Boix.
II. NOTES ET DOCUMENTS
Elisa Barbessi, La représentation anthropomorphique de Musique et Harmonie dans la littérature mythographique aux XVIe et XVIIe siècles.
Catherine Cessac, Le Festin de Didon et Énée de François de Troy (1704) : une singulière démonstration de pouvoir.
Lidia Aurora Chang, Masculinity, English Nationalism, and Charles Nicholson's "Improved' Flute.
Alban Framboisier, Auguste Tolbecque et son exemplaire de l'ouvrage de George Hart, Le Violon. Ses luthiers célèbres et leurs imitateurs.
Guillaume Dubigny, Créer la musique de l'avenir dans un studio de radio : la musique concrète en images (1950-1960).
III. CHRONIQUE
IV. RECENSIONS ET NOUVELLES PUBLICATIONS
V. BIOGRAPHIES, RÉSUMÉS, ABSTRACTS