Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Musique-Images-Instruments - n°13 - La musique aux Expositions universelles : entre industries et cu
EAN : 9782271075352
Paru le : 27 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271075352
- Réf. éditeur : 834461
- Collection : REVUES SERIES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 27 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:270 mm L:210 mm E:14 mm
- Poids : 836gr
-
Résumé :
Florence GÉTREAU, Éditorial
I. la musique aux Expositions universelles : entre industries et cultures
. Joël-Marie Fauquet, Les rapports sur les instruments de musique dans les expositions universelles (1851-1900).
. Malou Haine, Paris à l'heure musicale russe : le rôle des expositions universelles de 1867 à 1900.
. Jean-François Chassaing, Aux origines de l'ethnographie musicale en France. Les " musiques pittoresques " aux expositions universelles.
. Jann Pasler, Listening to Race and Nation : Music at the Exposition universelle de 1889.
. Giovanni Paolo Di Stefano, Pleyel after Pleyel. The instruments of Auguste Wolff and Gustave Lyon at Universal Exhibitions (1855-ca. 1905).
. Marie Duchêne, " Absolument moderne " ? La participation musicale allemande à l'Exposition internationale des arts et techniques dans la vie moderne (Paris, 1937).
II. NOTES ET DOCUMENTS
. Albert R. Rice, The early history of the nineteenth century Boehm-system clarinet.
. Malou Haine, Les faillites des facteurs d'instruments de musique : le cas Adolphe Sax en 1852.
. Claudine Lebrun Jouve, Du Palais royal à la Concorde. Un Concert par Nicolas-Antoine Taunay (1755-1830).
. Matéo Crémades, La Musique de Victor Mottez. Une fresque pour le salon Bertin à Paris.
III. CHRONIQUE
IV. Recensions et nouvelles publications
V. Biographies, résumés, abstracts