Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Musique, sciences et santé
Dunod - EAN : 9782100800261
Édition papier
EAN : 9782100800261
Paru le : 6 mars 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100800261
- Réf. éditeur : 7521212
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 526gr
-
Résumé :
Écouter ou jouer de la musique provoque une véritable «symphonie cérébrale». Les sciences de la musique, en particulier les neurosciences, expliquent ce que musiciens, mélomanes, et auditeurs expérimentent tous les jours. De nombreuses aires du cerveau sont ainsi stimulées, tant chez l’homme sain que chez les personnes présentant divers types de pathologies. La mémoire, le mouvement, ou le plaisir sont mobilisés. On peut aujourd’hui considérer la musique comme une approche thérapeutique à part entière. Source de bien-être, elle est ainsi facteur de santé et de soins. C’est le propos de cet ouvrage, qui ne se veut pas exhaustif mais en aborde les aspects les mieux connus.ALTENMULLER Eckart
BEDOIN Nathalie
BONINI BARALDI Filippo
CABON Mathilde
DALLA BELLA Simone
FERRERI Laura
FRANCOIS Clément
GOMAS Jean-Marie
MADURELL François
MASSEMIN Charlotte
NINEUIL Clémence
OPPERT Claire
PERREAUDEAU Sandrine
PICHON Solène
PLATEL Hervé
POULIN-CHARRONNAT Bénédicte
SAMSON Séverine
TILLMANN Barbara - Biographie : Gérard Mick est clarinettiste, neurologue, neurobiologiste au centre hospitalier de Voiron (nord de Grenoble) et consultant au centre neurologique de Lyon, chercheur au LEAD (Laboratoire d'étude de l'apprentissage et du développement) de Dijon, à l’université de Bourgogne, qui assure la coordination du projet européen EBRAMUS (European Brain and Music), ainsi que du laboratoire AGEIS de l’Université Grenoble-Alpes dédié aux technologies auprès des personnes âgées. Il a codirigé une thèse sur les effets de l’écoute musicale sur les patients douloureux chroniques (atteints de fibromyalgie) et poursuit des travaux sur les déterminants des effets de l’écoute musicale dans différentes populations, en particulier eut égard aux aspects émotionnels.