Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Muso Kele
L'Harmattan - EAN : 9782140286759
Édition papier
EAN : 9782140286759
Paru le : 18 nov. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140286759
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 499gr
- Résumé : Autrefois, dans la province bambara du Bélédougou, de même que les hommes se battaient et mouraient à la guerre pour protéger leur communauté, les femmes avaient leur propre champ de bataille qui était l'accouchement. Si la plupart en revenaient et assuraient ainsi la pérennité de leur famille, nombre d'entre elles y perdaient la vie. Ce roman raconte l'histoire, de la fin 1918 à l'indépendance du Mali en 1960, de l'épouse et de la fille de Konimba Diarra, décédé sur un champ de bataille de la Première Guerre mondiale, ainsi que le raconte TYE KELE La guerre des hommes, le premier roman de l'auteur. Ce nouveau roman décrit des évènements marquants de la vie de femmes de caractère dans une société fortement marquée comme il se doit par sa culture et ses modes de production, mais également soumise alors à la domination coloniale, puis à la montée du Soudan français vers l'indépendance pour devenir le Mali.
- Biographie : Hubert Balique a tenu par ce livre à faire partager ce qu' il a appris d'une immense culture pendant les nombreuses années qu' il a vécues en tant que médecin de santé publique au coeur du Bélédougou. Universitaire engagé dans le développement pendant plus de quarante ans, il est en effet convaincu de la nécessité de connaitre pour comprendre et de comprendre pour agir.