Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mysteries - Seule contre la loi - Bande dessinée - Classiques et Contemporains
Magnard - EAN : 9782210761636
Édition papier
EAN : 9782210761636
Paru le : 21 juin 2010
6,60 €
6,26 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210761636
- Réf. éditeur : 76163
- Collection : CLASSIQUES ET C
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 21 juin 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 232gr
-
Résumé :
A travers une histoire palpitante, cette bande dessinée, adaptée d'un roman de Wilkies Collins, permet d'étudier les codes du récit à suspense et le personnage féminin dans l'Angleterre victorienne du XIXe siècle. L'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive des auteurs.
- Biographie : En 2006, Roger Seiter, scénariste, s’empare, avec Vincent Wagner, dessinateur, du roman de Wilkie Collins Seule contre la loi pour l’adapter en bande dessinée sous le nom de Mysteries – Seule contre la loi. Ensemble, ils doivent transformer un roman de plusieurs centaines de pages pour l’adapter en 92 planches réparties, à l’origine, en deux volumes. Seiter, qui semble apprécier la période victorienne (il est également le scénariste de la série Fog dont l’intrigue se déroule dans le Londres de la même époque) a été passionné par ce travail d’adaptation et n’a pas hésité à changer l’ordre chronologique de certaines péripéties, à supprimer des personnages, voire à en « inventer » d’autres, comme le personnage de Wilkie Collins lui-même. Travaillant les moindres détails scénaristiques mais également graphiques pour rendre à l’énigme toute sa complexité, Vincent Wagner et Roger Seiter réalisent une œuvre dense et très aboutie.